La publicité sur les médias sociaux – quoi faire pour se démarquer

De nos jours, les clientèles sont de plus en plus difficiles à fidéliser. L’information et les technologies évoluent très rapidement, et la clientèle devient alors très volatile. Pour bien mesurer vos performances et rester à l’écoute de votre clientèle, il faut faire régulièrement l’analyse de vos réseaux sociaux.

Pourquoi faire une analyse des réseaux sociaux?

Comment mesurer l’efficacité de vos présences en ligne? Avec des outils orientés en fonction de vos objectifs d’entreprise, bien entendu. Grâce à des outils spécialisés pour effectuer une analyse de vos réseaux sociaux, vous serez en mesure d’évaluer rapidement l’efficacité de votre stratégie de marketing, et de trouver de quelle façon vous pourrez l’améliorer.

Quels sont les indicateurs pour faire une analyse de vos réseaux sociaux?

Avant de commencer à choisir par quels moyens sera effectuée votre veille de vos réseaux sociaux, il faut d’abord définir quels sont vos objectifs à atteindre. Les chiffres compilés par les outils d’analyse de réseaux sociaux doivent servir à répondre aux questions que vous vous posez sur vos performances. Aussi, vous aurez peut-être à utiliser plusieurs moyens en même temps, afin d’avoir une vue plus précise de vos résultats sur les médias sociaux.

Il y a trois choses importantes à retenir : premièrement, le nombre; deuxièmement, le nombre ; et troisièmement, le nombre. Les outils d’analytics pour médias sociaux sont donc là pour effectuer une analyse de vos réseaux sociaux, et donc mesurer :

  • Le nombre de visites généré sur votre site Internet par vos présences sur les médias sociaux;
  • Le nombre d’abonnés, de « J’aime » et de fois où votre marque ou votre produit/service est mentionné dans le statut ou le message de l’un de vos clients;
  • Le nombre de personnes qui participent à vos campagnes de marketing social.

N’oubliez pas que toutes ces interactions ont un impact et un niveau de visibilité différents. Par exemple, un « J’aime » sur Facebook sera moins visible qu’un article de blogue populaire parlant de votre campagne.

L’important en analyse de réseaux sociaux : se fixer des objectifs

Pour que les techniques d’optimisation de vos réseaux sociaux soient vraiment efficaces, il faut absolument que vous vous fixiez des objectifs clairs et précis. Il peut s’agir d’un trafic cible, d’un nombre de gens qui vous suivent ou encore d’un taux de conversion en particulier. Tout dépendra ensuite de votre stratégie.

Avec vous, notre équipe fixera des objectifs de croissance raisonnables qui ne se limiteront pas seulement à la quantité de « J’aime » que vous réussirez à générer, mais qui incluront aussi un plus grand nombre d’interactions, de commentaires et de partages.

Pour que les analyses de réseaux sociaux restent pertinentes, nous choisirons avec vous les sortes de contenus générant le plus de réponses positives et nous adapterons votre plan d’approche en conséquence. Vous n’aurez pas seulement des analyses de vos réseaux sociaux; vous aurez aussi des résultats qui vous permettront de développer des stratégies et d’améliorer le rendement de vos présences en ligne.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour effectuer l’analyse de vos réseaux sociaux!
 

[Total: 7    Average: 4.9/5]