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4 façons de faire grossir votre communauté Pinterest

Pinterest regroupe 176 millions d’utilisateurs.

Se servir de Pinterest est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise, et pas seulement dans le domaine du design ou de la mode. Oui, oui : il est possible de promouvoir son blogue ou son site web dans n’importe quelle industrie.

Voici quelques astuces pour faire la promotion de votre entreprise sur Pinterest.

1. Soyez créatifs, n’épinglez pas seulement vos produits !

Les publicités agressives n’intéressent personne. Soyez créatifs et trouvez des citations ou des images qui correspondent à vos valeurs d’entreprise et qui toucheront les gens. Faites du storytelling! Racontez une histoire pour illustrer le mode de vie auquel vos produits ou services peuvent donner accès.
Vous vendez des accessoires de camping ? Partagez des images de plein air, de paysages d’une beauté à couper le souffle, une photo de pêche miraculeuse, de guimauves grillées et de moments de qualité passés en famille. Voilà qui sera bien plus populaire !

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2. Ajoutez des mots-clés sur vos épingles

Ajoutez des mots-clés pertinents dans la description de chaque épingle.

  • Cliquez sur une de vos épingles.
  • Cliquez sur le crayon (le bouton Modifier).
  • Modifiez la description.
  • Vous pouvez également commenter vos épingles.

Pensez à ajouter des mots-clés généraux (DIY, astuces, recettes) et des mots-clés plus spécifiques (Camping, tente, équipements, etc.). Prenez le temps d’élaborer une stratégie de mots-clés et faites plusieurs tests avant d’adopter une façon de faire.

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Pensez aux termes populaires qui sont source de trafic, par exemple DIY (Do it yourself) qui est l’un des mots-clés les plus populaires sur Pinterest.

3. Invitez d’autres utilisateurs de Pinterest à épingler sur votre tableau

Osez inviter des épingleurs populaires à ajouter des épingles sur un de vos tableaux. De cette façon, leurs activités apparaîtront à la fois dans le fil d’actualités de leurs abonnés et sur ceux de vos propres abonnés, multipliant ainsi votre visibilité. Suivez ces quelques étapes faciles :

  • À l’aide de la barre de recherche en haut du site de Pinterest, recherchez des mots-clés dans votre domaine.
  • Au centre de l’écran, cliquez sur le bouton Membres, puis sélectionnez le profil qui a le plus grand nombre d’abonnés. Si aucun d’entre eux n’a un nombre impressionnant d’abonnés, faites une nouvelle recherche avec d’autres mots-clés.
  • Une fois que vous avez trouvé un profil populaire et intéressant dans votre domaine, abonnez-vous à lui.
  • Vous pourrez ensuite lui envoyer un message via Pinterest. En haut de la page, à droite de votre nom, cliquez sur la bulle avec 2 épingles, sur Messages, puis sur Nouveau Message.
  • Dites-lui simplement que vous aimez ses tableaux et demandez-lui s’il serait intéressé à contribuer à votre tableau (mettez le lien du tableau dans votre message).

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4. Remerciez vos clients

Remerciez vos clients en partageant de temps en temps une image qui indique votre nombre d’abonnés. Votre public appréciera que vous exprimiez votre gratitude face à son engagement. Vous pourriez, par exemple, publier une photo d’un bouquet de fleurs, d’une rose, ou d’un gâteau d’anniversaire en inscrivant Merci à nos 250 abonnés ! ou 250 fois merci ! Vous pourriez également remercier un client ou un donateur en particulier en mentionnant son nom dans un commentaire et en publiant une photo de cette personne.

Pour ceux qui sont plus avancés, il est également possible d’avoir des épingles sponsorisées. Celles-ci sont payantes, mais elles sont visibles par un plus grand public.

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