30% des clics vous glissent entre les doigts : L’importance d’une page Google plus entreprise

Dans le cadre de nos mandats, il nous arrive fréquemment de créer une page Google Entreprise. Dans le cas où une entreprise cliente possède déjà une page, nous nous efforçons de l’optimiser pour faire en sorte qu’elle apparaisse en tête des résultats de recherches. Il s’agit habituellement d’une des actions pour lesquels nous voyons des résultats positifs rapidement.

Voici donc un condensé de nos meilleures pratiques pour que vous obteniez vous aussi des résultats rapidement en créant une page Google Entreprise. Aujourd’hui, nos experts répondent à ces questions :

Quels sont les avantages qu’offre une page Google Entreprise ? Comment en créer une ? Comment la positionner au top des résultats de recherches ?

Pour toute entreprise désirant gagner en visibilité sur internet, la création d’une page Google Entreprise est une étape importante.

En plus de permettre d’apparaitre en haut de la première page des résultats de recherches, cela permet également à vos clients de :

  • Voir visuellement l’emplacement de vos locaux et découvrir comment s’y rendre
  • Connaitre vos informations de contact rapidement
  • Connaitre vos heures d’ouverture
  • Découvrir à quoi ressemble votre boutique en parcourant les photos et vidéos que vous aurez ajoutés
  • Laisser des avis et commenter sur la qualité de vos services
  • Voir les périodes d’achalandages élevées et moins élevées

Créer une page Google Entreprise bien optimisée permet également de :

  • Créer un lien entrant de qualité vers votre site web pour votre stratégie de back Link et de trafic référent
  • Augmenter votre visibilité dans les résultats de recherche en vous ancrant localement
  • Vous donner un contrôle complet sur les détails de votre entreprise

Selon une étude de Moz, les résultats locaux attireraient de 30 à 40% des clics de la première page !

Maintenant que vous connaissez les avantages, laissez-moi vous expliquer comment réclamer, optimiser et positionner votre page Google dans les premiers résultats de recherche.

 

Une démarche en 7 étapes  pour créer votre page Google Entreprise

Voici les quelques étapes à suivre pour créer une page Google Entreprise :

 

  1. Rendez-vous sur https://www.google.com/business/ puis inscrivez-vous avec votre compte Google.

Google plus entreprise 1

2. Recherchez votre entreprise pour trouver si elle existe déjà ou si vous devez la créer. Cliquez sur ‘’Ajoutez votre entreprise’’ si votre n’entreprise n’est pas listée. Dans le cas où elle existe déjà, réclamez là.

Google plus entreprise 2

3. Remplissez la fiche en y mettant les informations de base telles que : le nom de l’entreprise, le pays, l’adresse postale, la ville, le code postal, le numéro de téléphone et la catégorie de l’entreprise.

Comment creer Google entreprise 4

4. Dans le cas où votre entreprise délivre des services aux domiciles des clients, cliquez sur ‘’Je fournis des biens et services à mes clients à leur emplacement’’, puis renseignez le champ en indiquant le rayon géographique que prennent vos activités.

Comment créer google plus entreprise 3

5. Confirmez vos renseignements pour que votre page entreprise soit créée.

Google + entreprise 5

6. Google enverra une lettre à l’adresse de votre entreprise en y insérant un Code que vous devrez utiliser pour la confirmation de votre page Entreprise.

Google+ entreprise 6

7. Finalement, renseignez le maximum d’informations sur votre page entreprise en cliquant sur le bouton modifier. Continuez votre lecture pour savoir comment remplir les différents champs pour qu’ils soient optimisés.

Comment creer google + 7

 

 

Comment bien remplir votre page Google Entreprise ?

Les entreprises utilisant le service de Google sont nombreuses. Pour réussir à sortir du lot, vous devez remplir votre page en portant une attention particulière à certains éléments. Voici les étapes à suivre :

Le nom de l’entreprise – Assurez-vous que votre nom d’entreprise soit celui associé à votre enregistrement légal. N’essayez pas d’y insérer des mots-clés.  La cohérence de votre entreprise sur le web est un élément primordial pour Google. Votre entreprise doit posséder un nom cohérent d’un annuaire à l’autre.

L’adresse – Confirmez votre adresse en mettant là même que celle présente sur votre page contact. Si vous utilisez un thème WordPress pré conçu, bien souvent la page contact possède une balise enrichie qui reconnait les différents éléments : adresse, numéro de téléphone, adresse courriel. Soyez cohérent, sans quoi Google pourrait réviser vos informations.

Information de contact – Profitez de cette section pour mettre votre numéro de téléphone, votre adresse courriel et l’adresse Url de votre site web.

Catégorie – Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 catégories de services. Plus d’une centaine de catégories existent vous permettant de classifier vos activités et votre offre de services. Profitez-en pour mettre de l’avant vos services les plus importants.

Heures de services : Gardez en tête que les internautes ne se rendent pas tout le temps sur votre site pour avoir cette information. Assurez-vous donc de tenir ces renseignements à jour et complets dans votre page Google Entreprise. Google offre également des fonctionnalités supplémentaires pour avertir des horaires spéciaux lors des journées fériées par exemple.

Photos – Ajoutez autant de photos que vous le pouvez. Que ce soit des photos de votre logo, de la façade de votre boutique, de l’intérieur de votre magasin. Profitez-en pour présenter votre entreprise sous son plus beau jour. Les photos sont une excellente opportunité pour insérer des mots-clés et optimiser votre contenu. Par exemple, si vous êtes un couvreur, enregistrer vos fichiers images sous : nom-de-la-ville/couvreur-de-toiture.jpg.

Description – Cette partie est une des plus importantes. Écrivez un contenu unique de plus de 300 mots qui contextualise bien vos services. Présentez vos services en les décrivant en parlant de votre entreprise. Créez des liens entrants vers certaines des pages les plus importantes de votre site web.

Une fois l’ensemble de ces sections remplit, confirmer en cliquant sur le bouton bleu : Modifications terminées

 

Comment optimiser davantage votre page pour vous classer dans les 3 premiers résultats locaux et obtenir un max de clics ?

1. Intégrer une Carte Google dans votre page Contact – En utilisant l’outil de Google My Maps, vous pouvez renforcer le contexte local de votre entreprise et de votre site web. Pour accéder à cet outil, cliquez https://www.google.com/maps/d/

2. Collectez des avis – Plus votre page aura d’avis positifs, plus votre marque gagnera en crédibilité tant aux yeux des internautes qu’aux yeux de Google. Google positionne en premiers résultats les sites ayant de bonnes références.

Autre élément intéressant, une Page entreprise affiche des étoiles lorsqu’elle possède plus de 5 avis. Les étoiles sont des éléments visuels qui vous permettent de vous démarquer de vos compétiteurs et d’attirer plus de clics et/ou appels.

3. Gardez une cohérence NAP – Le NAP vient de l’anglais et veut dire Name / Adress / Phone. Il s’agit d’un élément important dans le référencement des petites entreprises. Votre image de marque sur le web doit être le plus cohérente possible. Voici par exemple un fleuriste qui inscrirait ses informations dans 3 annuaires différents, tel que Pages jaune, Google et Yelp :

  • Fleuriste Montréal, 123 Rue Latulipe, Montréal, H2K, 514-303-771, www.fleuristemontreal.ca.
  • Fleuriste Montréal Inc, 123 Rue Latulipe, Montréal, H2K, 514-303-771, www.fleuristemontreal.ca.
  • Fleuriste Montréal, 123 Rue Latulipe E., Montréal, H2K, 514-303-771, www.fleuristemontreal.ca.

Puisque chacun de ces enregistrements varie légèrement, ils pourraient être considérés comme des organisations différentes par les moteurs de recherche. Mettre à jour votre présence sur les différents annuaires locaux en vous assurant d’enregistrer vos informations de manières cohérentes peut améliorer votre SEO.

 

Maintenant, c’est à votre tour ! Lancez-vous et attirez des nouveaux clients vers votre boutique et votre site. Pour plus d’informations utiles sur le SEO et pour des moyens concrets de développer vos affaires, inscrivez-vous à notre infolettre ! Un concentré des meilleurs articles pour vous aider à avoir plus de clients.

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